Divertissements pour les familles

Cardada est le lieu idéal pour passer des moments avec sa famille en se distrayant à l'air pur, en s'immergeant dans un paysage magnifique offrant de nombreuses possibilités de découverte. Accompagnez vos enfants le long du sentier ludique, où ils pourront s'essayer à des jeux originaux, éducatifs et surtout divertissants, disséminés le long du parcours de 1,2 km à travers une forêt ombragée particulièrement tranquille. Vous pouvez également vous détendre pendant que vos enfants s'amusent avec l'Arche du Noé et la chasse au trésor.

À Cardada, il n'est pas rare de rencontrer des animaux typiques de notre région et d'autres plus inhabituels... comme les vaches écossaises, très dociles et à l'aspect curieux, qui paissent sur les prés de Cimetta entre juin et octobre.

Lorsque la montagne est couverte de neige, le pré voisinant le télésiège du Cardada se transforme en un terrain idéal pour jouer avec bobs et luges, ou se livrer à de passionnantes batailles de boules de neige.

 

Chasse au trésor 

Bonjour les enfants!

Je suis Squitty l’écureuil. Je suis né et j’ai grandi ici même dans ce merveilleux endroit que je souhaite vous faire découvrir aujourd’hui.

En suivant les devinettes vous découvrirez un fableaux itinéraire en pleine nature, ou, avec ma baquette magique, je vous aiderai à rejoindre chaque étape de cette super chasse au trésor!

Arche de Noè

Parcours réflexe des pieds

Il vous suffira d'enlever vos chaussures et de suivre à pieds nus le parcours, au cours duquel des surfaces revêtues de matières différentes vous feront éprouver des sensations inhabituelles et particulièrement agréables. Marcher à pieds nus est une expérience qui facilite la stimulation des zones réflexes des pieds et le contact avec les différentes surfaces pendant la promenade crée une sorte de massage plantaire qui vous laissera une sensation de bien-être s'étendant à tout votre corps.

La balançoire tape-cul

Avec un ami, vous montez chacun d’un côté de la balançoire. Essayez de trouvez le rythme et l'harmonie idéale. Pour obtenir le plus d’effet avec le moins d’effort possible, fais bien attention à tes mouvements et à ceux de ton camarade.

La balançoire à sons

Découvre pourquoi et comment tes mouvements sur la balançoire produisent des sons. Si tu les écoutes bien, tu en entendras vraiment beaucoup.

Les miroirs paraboliques

Grâce aux paraboles, découvre la communication à distance. La réflexion du son sur le surface est amplifiée. Cela crée un écho. Ecoute bien ce qui se passe autour de toi et tu découvriras peut-être des sons que tu ne connaissais pas.

Les colonnes communicantes

Parle avec un ami à travers les colonnes. Laisse–toi surprendre par le phénomène de la transmission du son. Essaye d’imiter les voix des divers habitants de la forêt.

Le carrousel centrifuge

Entre dans le carrousel et fais l’expérience de la force centrifuge. Pendant que tu tournes, observe ce qui se trouve autour de toi. Tu remarqueras que la vitesse change tout ce que tu peux voir.