Climat & Nature

 

L’hiver

la montagne est située dans une région privilégiée d’un point de vue climatique et grâce à sa position plein sud, elle bénéficie d’un ensoleillement constant et prolongé qui garantit des températures douces et depuis quelques années les chutes de neiges sont très faibles mais toujours idéales pour les amoureux des mountain bike et des randonnées sur terrain sec.
Pendant les hivers les plus enneigés, Cardada Cimetta se transforme en un paysage de conte de fées et les visiteurs de la montagne profitent d’excursions inoubliables en raquettes.

Le printemps

la saison de la renaissance est encore plus belle à Cardada Cimetta, qui se teinte d’un vert intense parsemé de fleurs jaunes et violettes et les animaux de la montagne s’éveillent. Généralement à la fin du printemps, si l’herbe le permet, les vaches écossaises dociles et bien-aimées retournent au pâturage à l’Alpe Cardada.

L’été

Cardada Cimetta n’est pas seulement un merveilleux endroit pour sa vue à vous couper le souffle, mais aussi pour son accueil particulièrement agréable. La position plein sud signifie que la montagne est constamment embrassée par les rayons du soleil, du crépuscule jusqu’à son coucher ; une situation idéale pour réaliser de longues activités tout au long de la journée. En été, l’altitude contribue à maintenir le climat frais, ce qui est particulièrement agréable lors des journées d’été étouffantes, les 30° C de la ville se transforment à Cardada Cimetta en températures très agréables autour de 20°.

Cardada est particulièrement riche en flore et en faune : grâce au climat ensoleillé, même les camélias y poussent et à l’ombre de ses forêts de hêtres, de mélèzes, de châtaigniers et de bouleaux, il n’est pas rare de rencontrer de nombreuses espèces d’oiseaux et autres animaux de la montagne.

L’automne

probablement la saison la plus fascinante et préférée par nos hôtes, grâce à Cardada qui se teinte de mille couleurs : hêtres, mélèzes, châtaigniers et bouleaux offrent un spectacle de feuilles colorées, dans lesquelles se plonger dans des excursions inoubliables ou en moments régénérateurs  de détente.  Les mois de septembre et octobre offrent le climat idéal car la chaleur y est moins intense que les mois d’été, mais très agréable pour les activités sportives. En automne, il n’est pas rare de rencontrer écureuils, chevreuils et chamois, plus bas même des sangliers et renards.