Accès

Pour rejoindre le téléphérique Orselina-Cardada:
Le moyen le plus simple pour rejoindre le téléphérique qui dessert Cardada est de prendre le funiculaire Locarno-Orselina. Il ne vous faudra que quelques minutes depuis la gare CFF de Locarno et des silos à voitures situés à proximité pour arriver au funiculaire.

Les usagers de funicolaire bénéficient d'une réduction de 50% sur le tarif de stationnement dans les parkings Largo Zorzi et Piazza Stazione. Pour bénéficier de la réduction, le ticket de parking doit etre tamponné par le controleur du funiculaire (Locarno<>Orselina)

Le bus FART qui parte de la ville de Locarno pour rejoindre le départ du téléphérique à Orselina est Ligne 3 et l'arret est Orselina, Stazione Funivia devant les caisses de départ pour Cardada.

 

Rejoindre Locarno:
Cardada et Locarno se trouvent au centre du canton du Tessin et sont facilement accessibles en voiture ou en train. Si vous arrivez en avion des aéroports internationaux les plus proches (Zurich et Milan), nous vous conseillons de poursuivre votre voyage vers Locarno en prenant le train de la ligne internationale Bâle-Milan.

Voir la carte


Pour plus d'informations:

Funicolare Locarno-Madonna del Sasso SA funicolarelocarno.ch
Chemins de Fer Fédéraux suisses cff.ch
Ferrovie Autolinee Regionali Ticinesi (FART) fartiamo.ch

Handicapés et fauteuils roulants

Funivia Orselina<>Cardada & Albergo Cardada
Accessible avec fauteuils roulants

Seggiovia Cardada<>Cimetta
Accessible aux personnes ayant difficultés à marcher (avec difficulté) - PAS en fauteuil roulant

Informations détaillées
www.ftia.ch
OK:GO Association Suisse sans obstacles

OK GO Emblem Gross