| 1901 | Inauguration de la Croix sur l’alpe Cardada |
| 1906 |
Inauguration du funiculaire Locarno-Madonna del Sasso |
| 1936 |
Construction de la cabane Cimetta par le Ski Club Solduno |
| 1938 | Construction de la cabane Cardada par le Ski Club Locarno |
| 1950 |
Fondation de la société FLOC (Funivia Locarno Orselina Cardada) avec 21 membres, le président Luigi Pedrazzini et le concessionnaire de la construction du téléphérique |
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1951 - 1965 |
Construction des remontées mécaniques de Cimetta (Initiative d’Ulysse Del Grande) |
| 1952 |
Construction du premier téléphérique reliant Orselina à Cardada (société Boldini de Locarno avec la société Von Roll de Thun) 26 décembre, début d’activité avec 7 employés et le prix du billet à CHF 5.- |
| 1953 |
Première année du téléphérique, les cabines transportent 68'598 passagers et l’achat de l’hôtel Cardada |
| 1954 |
Construction du télésiège pour relier Cardada à Cimetta (Ferriere Cattaneo de Giubiasco avec la société Carlevaro & Savio de Turin) |
| 1960 |
Remplacement du câble tracteur et du lest du téléphérique |
| 1961 | Construction du téléski Alpe Vegnasca – Cimetta |
| 1965 | Construction du télésiège Cimetta |
| 1968 |
Fusion des deux sociétés de téléphériques et de télésièges avec un Conseil d'Administration unique |
| 1978 |
Renouvellement du système électrique de commande et de traction du téléphérique |
| 1982 |
Importante intervention sur le système électromécanique du télésiège (sociétés Garaventa di Goldau et Frey de Stans) |
| 1984 |
Remplacement des cabines du téléphérique (société CWA d’Olten) |
| 1991 | Remplacement du câble tracteur et du lest du téléphérique |
| 1997 |
Dissolution du FLOC et création de la société Cardada Impianti Turistici SA |
| 1997 - 2000 | Construction promontoire paysager et parcours ludique à Cardada ainsi que l'observatoire géologique à Cimetta. Le troi projets ont été conçus par l’architecte paysagiste Paolo Bürgi |
| 1998 - 2000 |
Réalisation des nouvelles cabines au design moderne par le célèbre architecte Mario Botta ainsi que les stations en aval et en amont du téléphérique; également conçues par l’architecte Mario Botta avec la participation de l’architecte Paolo Pedrazzini |
| 2000 | Inauguration et réouverture officielle des nouvelles installations le 7 juin |
| 2001 | Centenaire et pose de la nouvelle croix sur l’Alpe Cardada |
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2002 - 2003 |
Démantèlement du téléski Alpe Cardada |
| 2007 | Démantèlement du skilift Pian d’Üsei |
| 2018 - 2019 | Fin de l’activité de ski à Cimetta par le Cardada Ski Club |
| 2019 |
Renouvellement et modernisation de la partie technique et électrique du téléphérique par un système numérique |
| 2020 | Fermeture des installations du 11 mars au 5 juin en raison du confinement imposé par le Covid-19 |
| 2021 | Démantèlement du skilift de Vegnasca Renouvellement et modernisation de la partie technique et électrique du télésiège et de sa station en aval |
| 2022 |
Réalisation du lac artificiel à l’Alpe Cardada |